Le dispositif Censi-Bouvard a été développé dans le but de répondre à l’accroissement de la demande de logements étudiants et de résidences de services pour personnes âgées.
En effet, la population étant vieillissante il faut adapter l’offre à la demande. On attend plus de 22 millions de personnes âgées en 2060.
De même la création de résidences pour étudiants est une nécessité, du fait que plus de 300 000 étudiants ont accès à l’enseignement supérieur chaque année.
Le dispositif Censi-Bouvard permet de bénéficier de 11 % de réduction d’impôt pour un investissement plafonné à 300 000 €.
Au-delà de 300 000 €, les frais sont amortissables. Pour profiter de la réduction d’impôt, il est impératif de louer son bien situé dans une résidence de services pendant au moins 9 ans. La loi Censi-bouvard permet aussi de récupérer la TVA de son bien immobilier.
Il est tout à fait possible de confier la gestion de son bien à un gestionnaire qui se chargera de la mise en location du bien et de l’ensemble des formalités administratives.Ce dispositif, qui permet de se constituer un patrimoine tout en préparant sa retraite, a été reconduit jusqu’en 2021.
Les simulateurs financiers présents sur ce site offrent un accès sans restrictition de durée et respectent totalement l'anonymat (aucun pistage, aucun email requis).
Vous pouvez les utiliser sans modération !